Ma discipline matinale

Hello à tous, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ma routine matinale. Je travaille à Bruxelles et n’y habite plus depuis plus d’un an. J’ai donc environ 1h30 de route (aux heures de pointes) pour arriver au boulot. Ceci signifie aussi que je mets mon réveil à 6h pour partir vers 6h40. Je suis du matin, mais j’ai du mal à être rapide au lever, j’ai donc besoin de m’organiser de façon à être prête à l’heure.

Je vous partage non pas ma routine, mais ma discipline matinale

1. Je prépare mon lunch la veille.

Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez déjà pu admirer mes « salad jar ». Ce concept est très pratique car il me permet de préparer mon lunch la veille avant d’aller me coucher.

Quel est le principe d’une « salad jar » ?

L’idée est de mettre les ingrédients par couche dans un bocal. Il faut commencer par mettre la vinaigrette et puis vous superposez le reste du plus lourd au plus léger. Je rajouterai bientôt des recettes de « salad bar » sur le blog.

C’est non seulement très pratique, mais aussi plus économique que d’aller acheter un sandwich ou une salade.

2. Je prépare ma tenue du jour avant d’aller me coucher

J’ai beaucoup de vêtement…, je veux dire vraiment beaucoup de vêtements. Le choix de la ce que je vais porter peut vite devenir cornélien. C’est pourquoi, pour gagner (beaucoup) de temps, je sors une (voir 2 tenues) de mon dressing la veille avant d’aller me coucher.

3. Quand le réveil sonne, j’allume tout de suite la lumière et je ne snooze jamais!

Je ne dit pas non plus que je sors d’un bon de mon lit. Justement, dans ma routine, je me laisse un peu de temps pour sortir de mon lit (10 minutes et puis hop). Avoir la lumière allumée me permet d’éviter de me rendormir.

4. Un fois habillée, on passe à la salle de bain!

Depuis toujours, je prends une douche ou un bain le soir. Pour moi, c’est synonyme de détente. Donc, le matin c’est une étape que je peux sauter. Je prends toujours 20 minutes à la salle de bain. Je suis encore en mode réveil, et comme je vous l’ai dit précédemment, j’aime prendre mon temps le matin.

5. Je prépare un thermos de tisane

Je vais devoir rouler 1h30 en voiture, je prends donc quelque chose à boire avec moi. En général, il s’agit d’eau, de thé ou d’une tisane. Jamais de café à cause de son effet diurétique.

6. Je prends mon lunch, mon thermos et…en route

Sans oublier mon laptop et mon sac de sport (lui aussi a été préparé la veille). Et je pars affronter les embouteillages et en espérant qu’il n’y aura pas d’accident sur la route…

Photo by Nabeel Syed on Unsplash

7. Je déjeune une fois arrivée au bureau en ouvrant les mails

Un petit café pour commencer et puis on attaque le petit déjeuner. En règle générale, je mange du yaourt au soja mélangé avec du muesli.

Et la journée peut définitivement commencer! Et vous quelle est votre routine matinale?

2 thoughts on “Ma discipline matinale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *