En mode spa à la maison

Parfois, voir même souvent, j’aime me détendre en prenant un bain chaud en lisant un bon livre ou la dernière revue que je viens d’acheter.

J’ai mon petit rituel, c’est le moment où je fais la totale : masque pour le visage, peeling pour le corps, bombe pour le bain,… En gros ma salle de bain devient (presque) un spa.

Commençons par le commencement : le bain

En règle générale, j’utilise la mousse de bain « the ritual of dao ». J’adore son odeur de lotus blanc!

www.rituals.com

Dans d’autres cas, j’aime aussi utiliser des bombes de bain. Plus particulièrement celles que l’on peut se procurer chez « Lush ». En plus de parfumer, ces bombes donnent des couleurs peps à l’eau!

Dernièrement, j’ai essayé leur dernière bombe : « la jelly bomb ». L’idée, c’est qu’avec cette bombe, vous transformerez votre eau en gelée. Honnêtement ça marche! C’est-à-dire, qu’il y a bien une petite couche de gelée qui se forme au dessus de l’eau. En ce qui me concerne, je l’étale sur tout le corps car cette dernière possède des propriétés adoucissantes et apaisantes.

Un masque apaisant…ou pas

Etre à l’aise, ça veut aussi dire avoir le temps de laisser poser un masque son visage. Le plus souvent, j’utilise les masques d’argile pure de L’Oréal : celui au charbon noir (détoxifie et illumine) que j’alterne avec celui à l’algue rouge (exfolie et lisse).

J’utilise aussi les masques que l’on peut acheter chez Primark.

Pendant que ça agit…On lit

Quitte à attendre 20min que tout ça agisse, autant avancer dans ses lectures! Sortez votre pile de magazines ou votre livre du moment et prenez le temps!

Si comme moi, vous lisez beaucoup de magazines, je vous conseille l’application « LeKiosk ». Les prix des magazines sont en règle générale moins élevés que pour la version papier et ça permet d’éviter la montagne de livres à stocker ou à jeter par la suite.

Un petit peeling pour terminer

Une fois que je me suis occupée du visage et que la tête a été vidée, je n’oublie pas le corps. Je fais un peeling environ une fois par semaine. J’utilise toujours le savon noir « The ritual of the hamman » de Rituals pour éliminer les cellules mortes et bien hydrater ma peau. Ensuite, j’utilise un gommage pour le corps. J’aime beaucoup les gommages de la marque Rituals car j’ai vraiment l’impression d’avoir du « gros sel » entre les mains, comme celui que l’on peut avoir quand on va au spa.

Actuellement, j’utilise un produit de gommage Lush: Le Scrubee. Il est solide et en forme d’abeille, assez simple à appliquer sur le corps. De plus, il est aussi composé de beurre de cacao et de beurre de karité, donc on gomme et on hydrate la peau en même temps!

Les bougies…pour encore d’avantage créer son cocon!

Petit détail qui fait tout de même la différence, j’adore allumer des bougies. J’aime la lumière chaleureuse que dégage la flamme. Bon, on ne va pas se mentir, lire à lueur des bougies ce n’est pas l’idéal! (surtout si on n’en met que 2 ou 3 dans la salle de bain) Mais juste les rassembler et les mettre sur le coin de la baignoire, ça me donne encore plus l’impression d’être dans ma bulle.

Et vous d’autres idées ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *