En Mode automne!

Photo by Danielle Dolson on Unsplash

Hello à tous, en me réveillant ce matin, je n’ai pu constater qu’une seule chose : l’automne est là! Il fait gris, il pleut, il fait froid… En tout cas, c’est le genre de temps qui ne me donne aucune envie de mettre le bout de mon nez dehors. J’ai plutôt envie d’un bon cocooning maison!

Photo by Brandon Wong on Unsplash

Je pense faire de ce weekend une sorte de « cure à la Laurence » pour me ressourcer et être fin prête à affronter le pire jour de la semaine : le dénommé lundi! Car oui, dorénavant le départ au boulot se fera dans le noir tout comme le retour. Serais-je un peu négative là? Oups

 

Photo by Todd Diemer on Unsplash

Revenons alors aux choses positives que nous amène cette saison!

Cocooning @ home

Tout d’abord c’est le retour du cocooning à la maison. Ok ça nous arrive de rester chez nous une fois de temps en temps et de ne rien faire, mais disons ce qui est : ce n’est pas pareil de le faire en été!

Photo by Rab Fyfe on Unsplash

En ce qui me concerne, j’adore m’installer dans mon canapé emmitouflée dans un gros plaid avec un bon film (Tiens je regarderai bien à nouveau « Comment se faire larguer en 10 leçons? ») et un chocolat chaud dans lequel je rajoute de la crème fraiche fouettée et de la cannelle!

Photo by Rab Fyfe on Unsplash

Et oui, avec le retour de l’automne, on met de la cannelle partout : aussi bien dans la nourriture, que dans les bougies, les cosmétiques… J’espère pour vous que vous aimez ça car comme chaque année vous n’y couperez pas.

L’automne c’est aussi le retour de la soupe, ce petit plat tout simple qui va vous réchauffer directement. Je sais qu’en Belgique, nous adorons la soupe « Tomates et boulettes », mais ma préférée reste le potage « carottes et potirons » avec un soupçon de crème fraiche. Miam Miam. D’ailleurs en parlant du potiron, j’ai constaté qu’il était déclinable dans un grand nombre de recettes! J’ai d’ailleurs hâtes de les essayer.

Photo by Cala on Unsplash

Soupe aux carottes et potirons (méthode à la Laurence) – 4 personnes

  • 700g de Potirons
  • 500g de carottes 
  • 2 gousses d’ail
  • 100G d’oignons
  • 1,5 litres d’eau
  • Un peu de crème fraiche (pour terminer)

Je réalise les soupes de façon très simple : Je coupe mes légumes en petits dés (plus c’est petit, plus ça cuira vite). Je mets tout les ingrédients dans une casserole, je rajoute l’eau et je démarre la cuisson. Je commence par laisser mijoter 20 min. Si les légumes ne sont pas assez cuits, je laisse encore 5 min et ainsi de suite. Comme je vous l’ai dit, le temps de cuisson peut dépendre de la taille des légumes se trouvant dans la casserole. 

Un fois cuit, je mixe le tout et j’assaisonne avec le sel et le poivre. Une fois servie, vous pouvez rajouter un peu de crème fraîche à la soupe. Bon appétit!

tarte noix de pécan et cassonade

C’est aussi un temps à faire de la pâtisserie. Je verrais bien une bonne tarte à la cassonade pour accompagner mon chocolat chaud. Et oui je suis une grande gourmande!

 

 

 

Une belle promenade dans les bois

Photo by vision webagency on Unsplash

Ok, ok, il ne pleut pas toujours en automne. Il peut aussi faire tout à fait potable. Je regrette ces jours là de ne pas avoir plus de motivation pour aller me promener ou courir dans les bois. C’est à ce moment de l’année que les couleurs sont les plus belles. Vous ne trouvez pas?

On change la garde robe

Toute fashionista aime le changement de saison! C’est le moment de découvrir les nouvelles collections en magasin, de retrouver dans sa penderie des vêtements oubliés et tout simplement de porter autre chose! Cette année, j’ai remarqué que le jaune moutarde était assez présent dans les collections en magasin. C’est une couleur que je trouve très automnale. Vous pouvez évidemment l’associer avec du noir, mais j’aime aussi la porter avec du bordeaux.

Une autre tendance que j’ai remarqué : l’imprimé « Prince de Galles ». J’aime assez mais pas forcément en total look. J’aime mixer cette pièce avec autre (sobre ou plus colorée).

Enfin, comme déjà mentionné dans un article précédent, on n’échappe pas à la tendance overzise. Nous n’allons pas nous plaindre d’être à l’aise dans nos vêtements!

Et vous qu’est-ce qui vous plait dans cette saison?

2 thoughts on “En Mode automne!

    1. Hello Sarah,
      Je suis contente que tu aies apprécié cet article.

      Je vais aller faire un petit tour sur ta page et découvrir ton univers!
      Bon dimanche

      Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *